Login

Parmalat L'Italie demandera à l'UE d'autoriser des aides d'Etat pour son secteur laitier

ROME, 23 déc (AFP) - Le gouvernement italien de Silvio Berlusconi a annoncé mardi qu'il demandera à la Commission européenne une dérogation pour autoriser des aides d'Etat à son secteur laitier touché par la crise du géant agroalimentaire Parmalat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le gouvernement italien va demander à la Commission de reconnaître l'état de crise du secteur laitier et fromager en Italie affecté par la situation de Parmalat", le numéro un agrolimentaire italie, a indiqué la présidence du conseil dans un communiqué, publié durant une réunion du conseil des ministres.

"Il demandera parallèlement l'activation des mesures communautaires de soutien et une dérogation au régime ordinaire des aides d'Etat de manière à aider les entreprises d'élevage à sortir des diverses formes de crise qu'elles traversent", ajoute le communiqué.

Confagricoltura, la confédération patronale agricole, avait demandé lundi au gouvernement une intervention extraordinaire pour garantir la continuité de l'activité de plus de 5.000 sociétés du secteur.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement